Monolith dinning-table Poliform

Si la créativité était le « simple » fait de sublimer ce qu’il existe déjà autour de nous, alors ces dernières collections en seraient un parfait exemple. L’art du créateur est de mettre sa curiosité au service de sa passion. Prendre le temps d’observer son environnement naturel, culturel, sociétal, et laisser lentement infuser tout ce que ses sens ont su capter pour voir émerger peu à peu la naissance de nouvelles collections.

Ici il n’est pas question d’imiter ce qu’il existe déjà, mais davantage de magnifier un détail, une ligne, un volume, des proportions, des textures, des sensations qui ont ému l’observateur.

Encore une fois notre regard se plaît à contempler une pièce où chaque partie semble exprimer une histoire, une sorte d’archétype qui nous ramène à une forme de mémoire collective.

La table Monolith nous ramène à cet aspect immuable et rassurant des Dolmen. Juchée sur son impressionnant piètement elle semble majestueusement intemporelle. La finesse du plateau en marbre, bois ou encore en pierre de lave contraste et exacerbe le caractère monumental de chacun de ses pieds. Ici la rondeur substitue les lignes anguleuses et apporte davantage de douceur visuelle.

La force du système est ainsi de proposer différentes dimensions et formes de plateaux, s’harmonisant aux diverses compositions de piètement basées sur une seule typologie de pied très singulière.